Ma philosophie

Vous êtes forcément photogéniques, à condition de réussir à rester qui vous êtes vraiment. Cela prend parfois un peu de temps, mais c’est la condition sine qua non pour des images qui vous ressemblent et qui vous parlent. Mon travail, c’est de vous y aider, c’est de déclencher au bon moment pour saisir les émotions qui vous caractérisent, la force et la subtilité des liens qui vous unissent.

Votre expérience à mes côtés, mon approche

Que ce soit lors des mariages ou des séances, je favorise une approche « reportage » pour raconter votre histoire. Il est important pour moi de toujours chercher à obtenir un maximum de spontanéité et d’authenticité, d’émotion et de naturel, comme dans la vie finalement. Cela ne signifie pas pour autant que vous serez livrés à vous même, car pour raconter votre histoire de la plus jolie manière qui soit je me dois de vous guider, vous encadrer et vous conseiller. Cela signifie en fait et surtout que je mettrai un point d’honneur à vous faire extérioriser des émotions qui rendront vos photos uniques et personnelles. Nous prendrons le temps de marcher un peu, de discuter, de faire quelques jeux, et s’il faut passer une heure à faire des blagues nulles pour obtenir un sourire naturel, comptez sur moi ;).

Un peu de moi

Je suis Emilie, jeune maman trentenaire qui profite à fond de la vie et de tous ses petits bonheurs. Enthousiaste, dynamique et éternellement optimiste, je suis aussi sensible et empathique (ce qui me vaut souvent quelques larmes pendant les mariages ou lorsque je reçois vos gentils messages de remerciements…). J’aime profondément la photo parce que j’aime les gens et parce que raconter leur histoire d’amour est définitivement le plus beau métier du monde à mes yeux…

Dans une autre vie professionnelle, j’étais au service de la faune, de la flore et des paysages. Je suis une amoureuse inconditionnelle de la nature et lorsque je le peux j’aime la mettre en valeur dans vos reportages.

Lorsque je ne suis pas avec vous, ni en train de traiter vos photos derrière mon ordinateur sur fond de musique folk : je passe du temps en famille, je joue avec ma fille, je fais des crêpes ou des cookies, je lis en buvant une tasse de thé ou de chocolat chaud, je me promène sur Pinterest à chercher des idées déco pour la maison ou de l’inspiration pour mes prochaines séances, ou je regarde des séries au chaud sous un plaid avec mon amoureux en mangeant des bonbons…

Par le talentueux Baptiste Dulac